Accueil > Actualité > 5 juin 2014 ***Journée mondiale de l'environnement***

5 juin 2014 ***Journée mondiale de l'environnement***

Publié le 05/06/2014 à 09:34

Les membres de la commission « jardins périscolaires », Françoise BARTHEZ, Martine CANTEAU, Brigitte ORIAL et Nicole PROUX, accompagnés de leur Présidente, Annie BONNEAU,  ont eu le grand plaisir de se rendre dans chacun des deux établissements dont le Soroptimist a choisi de soutenir le projet de  jardin périscolaire :

  

- à l’école maternelle de Saint-Rogatien, Marie-France DELMAS, Directrice, en charge de la petite section, nous a ouvert son établissement en présence de Sylvie MARTIN, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, de l’enfance et de la jeunesse, preuve de l’implication et de l’intérêt des élus pour ce projet concernant les tout petits. Déjà sensibilisés aux choses de la nature, comme en témoigne le « cahier de vie » scrupuleusement tenu par Marie-France DELMAS, ceux-ci ont participé à la plantation des arbustes et plantes offerts par le Soroptimist et  montré beaucoup d’intérêt à l’installation de leur jardin. Rendez-vous est pris pour une prochaine visite afin de suivre les  transformations de ce jardin presque extraordinaire…

 

Cette belle rencontre n’aurait pas été possible sans l’intervention de notre amie Laetitia HUYGHE dont les filles, Ambre et Alizée, sont élèves de la petite section qui compte 17 enfants.

  

- à la halte-garderie « Farandole » nous avons été reçues par Florence MERCIER, Directrice et Julie BAUDRY, Présidente, entourées par Melinda TROJER et Sabrina DURAND, responsables du projet « jardinage à Farandole ». 108 familles sont inscrites dans cet établissement qui accueille 35 enfants intéressés dès le plus jeune âge aux choses de la nature dans le cadre d’un projet très élaboré. Ainsi plantes, arbustes et matériels ont été déposés pour permettre la création d’un espace cultivé qui fera lui aussi l’objet de notre attention dans les mois à venir.

 

C’est grâce à notre amie Véronique DELAVAUD qui connait particulièrement la halte-garderie « Farandole » que nous avons pu orienter notre choix.

 

 Enfin, la journée du 5 juin restera gravée dans l’album photos du club  grâce au reportage  réalisé, comme d’habitude avec talent, par notre amie Yvette FOUBERT.

 

 Françoise BARTHEZ

 

Animatrice de la commission

 

Jardins périscolaires

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil