Accueil > Actualité > Journée lnternationale Elimination de la violence à l'égard des femmes

Journée lnternationale Elimination de la violence à l'égard des femmes

Publié le 25/11/2014 à 10:05

Notre Club Soroptimist  « une voix universelle pour les femmes,  une voix pour une Education Durable ONG SOROPTIMIST INTERNATIONAL jouit  d’un statut consultatif auprès de l’ONU. Les membres du Club présentes portaient un ruban orange, afin de susciter l’intérêt sur le fait que la violence contre les femmes et les filles est une violation des droits de l’homme, et afin qu’il symbolise un rappel à son éradication « sans réserves et sans équivoque »

 

Afin de comprendre les moyens dont nous disposons, sur le plan national ainsi que  dans notre ville, la projection a été suivie d’un débat avec le public :  quelle prévention , quelles idées et quels témoignages ? 

 

Ce débat était animé

 

par Maître Christine TEISSERE, bâtonnier désigné qui a notamment avancé la répartition de la nature de l’appel-écoute gratuit, anonyme et sans traçabilité du 3919, qui classe largement en tête les violences d’ordre psychologique, c’est-à-dire des violences ou menaces dans le but d’intimider, de punir, et d’atteindre la femme dans son intégrité physique et mentale.

 

par Madame  Clothilde GASNE, chargée du recueil des plaintes de violences conjugales au commissariat de la Rochelle

 

par Madame Anita PORCEL responsable du SAMU SOCIAL de La Rochelle

 

par Madame Soraya AMMOUCHE-MILLET, adjoint au maire et en charge de l’égalité femmes-hommes dans le Programme de Renouvellement Urbain du secteur de Mireuil-La Rochelle.

 

Le bénéfice de cette soirée de 400 euros sera intégralement reversé à un organisme local qui lutte contre la violence à l’égard des femmes en participant à une aide au logement, au transport scolaire, au chauffage, auprès de femmes et d’enfants confrontés à la précarité.

 

Pour cette raison les célèbres tours de La Rochelle passent à l'orange

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil