Accueil > Prix Soroptimist

Prix Soroptimist

Prix Lucie Landré 2014

Cette année, le club de La Rochelle a renoué avec le prix Lucie Landré après une année blanche. En effet en 2013 la commission s'était engagée au Lycée général et technologique Léonce Vieljeux, dans un projet quelque peu ambitieux qui, demandant la collaboration de plusieurs professeurs, n'a pu aboutir. En 2014 nous avons maintenu dans le même établissement, notre volonté d'encourager une lycéenne inscrite dans une filière technologique. Le choix s'est effectué avec notre amie Catherine, professeur dans l'établissement, qui a mené les contacts avec la CPE. Cette  dernière qui a une bonne connaissance des élèves, nous a aidé dans notre choix.

                        Le mardi 24 juin en présence, de la secrétaire du club Brigitte Orial, de Catherine Le Corre membre de la commission, de la CPE, notre présidente Annie Bonneau a remis un chèque de 150€ à Anaïs Quéré, élève de Terminal STI 2D. Interne au lycée pour des raisons familiales, agréable à vivre, elle a joué l'apaisement à l'internat et dans les conflit a  servi de médiatrice auprès de ses compagnes. Très bonne élève , elle venait d'apprendre lorsque nous l'avons rencontrée, qu'elle était admise en BTS Optique au lycée de Morez, une excellente formation très sélective.

Les vœux de réussite du Club l'accompagnent, en espérant que notre chèque sera pour elle un petit plus pour son installation dans le Jura.